lundi 30 avril 2012

Chapi Chapeau

Ma soeur n'arrive pas à trouver de chapeau dans le commerce pour sa fille, qui a bientôt 2 mois. Tout ce qu'elle trouve commence au 48 cm de tour de tête, alors que Maïwenn n'a un tour de tête que de 40 !

On a essayé de trouver un patron qui commence avant le 48 cm, mais en vain... Tout ce qu'on trouve ce sont les béguins de mon livre IPBB, mais là, c'est le papa qui n'aime pas....

On est donc parti d'un patron d'Ottobre qui faisant un petit peu bob, en essayant de réduire un petit peu.... On a fouiné dans mes restes de tissus pour retrouver un coupon à cœurs et fleurs (qui venait de chez Tissus net je crois) et du tissus beige tout simple pour l'autre face.

Vu que je n'ai pas Maïwenn sous la main, c'est mon baigneur Alexandre, ressorti des cartons du sous-sol pour l'occasion, qui va jouer le mannequin :


 

Je ne suis pas vraiment satisfaite de la tenue du bord du bob, mais je n'arrive pas à faire mieux...

Je leur avait promis un chapeau réversible, mais en cousant les pattes des côtés je me suis aperçue que ce serait difficilement réalisable ! Ça m'a bien fait rigoler : quelle quiche de ne pas y avoir pensé avant !

J'ai hésité à les enlever, mais j'ai eu peur que sans ça, le ruban irrite les oreilles de la petite (et sans le ruban vu son jeune âge, j'avais peur que ses parents passent leur temps à courir après son chapeau...). 
Tant pis pour le côté réversible !

Pour Alexandre, c'est encore un peu grand, on verra ce que ça donne pour Maïwenn... 

Au pire, vu la météo actuelle, elle a encore un petit peu de temps pour grandir ! 

Et encore au pire (si ça se trouve, ça va être trop petit ??), vu que je ne suis qu'à moitié satisfaite du rendu, ça me donnera l'occasion d'en refaire un  (mais mieux) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire