vendredi 25 mai 2012

Bustier Parfum du Ciel

En ce moment, j'essaie de piocher dans mes chutes pour les liquider un peu (et patienter le temps de pouvoir me racheter du tissu !).

Il me restait pile poil de quoi me coudre un bustier Parfum du Ciel dans les tons vert et chocolat (à l'origine ces tissus avaient été prévus pour une robe, mais l'essai n'avait pas été très concluant...).

Pas tellement de difficultés pour ce bustier (je l'avais déjà testé une fois), mais j'ai quand même réussi à coudre ma pièce du dos à l'envers ! En même temps je ne peux m'en prendre qu'à moi-même si je suis trop dissipée !

Je l'ai entièrement doublé en lin, pour une meilleure tenue (là aussi quelques soucis de concentration au niveau de l'assemblage : j'avais oublié d'inverser le côté de la fermeture !).

J'ai fait la version avec les bretelles pour être plus à l'aise, et ai ajouté un laçage dans le dos, parce que ça, ça plaît à mon chéri !

Voici le résultat, bêtises réparées :





Bustier Parfum du Ciel
Coton Sanctuary - Zen Garden, dentelle et ruban en satin de chez Scrap Malin


Je suis un peu déçue du rendu de l'étiquette (ça fait placard là !)
Je pense la déplacer...

 

La doublure
(Lin de chez Tissus Net)

Un peu plus de détails (les photos sont pourries, mais ce n'est pas facile toute seule...) :



 Biais maison réalisé avec le lin de la doublure


Reste à bronzer un peu pour enlever les vilaines marques de bretelles dans mon dos, et je pourrais me la péter !

15 commentaires:

  1. Tu peux te la péter ! Très joli bustier qui te va très bien !

    RépondreSupprimer
  2. bravo. tu es superbe. Très jolie réalisation

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette ce bustier, les couleurs, le laçage... et j'adore les motifs sur le tissu !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Super le bustier. IL est sympa le patron quand même. Les tissus vont très bien ensemble. bravo. Moi aussi je vien d'en finir un.lol
    A bientot

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup les filles, c'est gentil !!! C'est vrai que ce patron est génial : il est facile à réaliser, et tombe parfaitement ! Que du bonheur à coudre !

    RépondreSupprimer
  6. il est chouette et il fait habiller et cool en meme temps.
    Bravo belle réalisation et pas de gaspille

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Et oui pas de gaspille (au prix du tissu... !) !

    RépondreSupprimer
  8. purée ce que t'es belle!!!!! vraiment cette coupe de bustier est faite pour toi! et les couleurs: j'adoooore!!!

    RépondreSupprimer
  9. Rhooo, arrête tu vas me faire rougir ! Et puis c'est toi qu'on devrait complimenter : tu peux vraiment être fière de ton bustier, la coupe est parfaite, les explications claires, et le résultat... trop canon !!! Alors moi je dis : MERCI Valérie, je m'éclate vraiment avec tes modéles !!!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore j'adore il est magnifique... il te va très bien... le tout est superbe ;-)
    (je viens du blog de "pour ma pomme") j'aime beaucoup ton blog ça me donne pleins d'envie (moi aussi je couds, je tricote...) bravo à toi !!
    bizettes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait super plaisir, et ça me touche beaucoup ! Je vais allez faire un petit tour chez toi ! Bises

      Supprimer
  11. Très très beau ! Juste une petit question, comment as tu fais passer le laçage ou tout du moins par ou ?

    RépondreSupprimer
  12. Bé ma foi, je le trouve superbe ce bustier!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer