mardi 8 mai 2012

Sarouel pour Monsieur 2.0

L'autre jour, mon mari est arrivé dans mon bureau avec ça :



La tache n'était  pas simple : les appliqués (surtout la clé de sol) m’effrayaient, je savais que l'entrejambe de la première version que je lui avait faite ne lui convenait qu'à moitié, et donc qu'il fallait que je réussisse à résoudre ce problème.

Bref, beaucoup de pression pour ce nouveau sarouel, mais je ne peux rien lui refuser ! Et puis, mon cher et tendre a bien voulu me donner un coup de main pour la réalisation : c'est lui qui a dessiné tous les appliqués (il n'avait pas tellement le choix, car je suis nulle en dessin !).

Après des heures (non, non, je n'exagère pas) de point de bourdon, de coutures, de "découtures", de prise de tête, de mal aux yeux, (bref, vous l'aurez compris, j'en ai bavé !), voici le résultat :

 


Malgré tous le mal que je me suis donné, mon gros ne m'a accordée que ces deux photos médiocre.

J'en mettrai des mieux quand il sera plus disposé...  



Le modèle est toujours tiré du livre n°2 de Parfum du Ciel.
Je l'ai juste un peu élargi et rallongé par rapport au modèle de base.

Les cotons viennent de chez Tissus Net.


















Un peu plus de détails :



On cherche une méthode pour faire des reflets noirs dans la clé de sol. On hésite entre un marqueur textile et de la peinture textile, alors si quelqu'un a des conseils sur l'une ou l'autre de ces méthodes, n'hésitez pas à laisser un commentaire !


















En tous cas, je suis bien contente de l'avoir terminé celui là ! Et après un tour de marché pour l'étrenner dans la vraie vie, mon gros est satisfait de cette nouvelle coupe... Ouf !



13 commentaires:

  1. bravo pour cette belle collaboration ! belle réussite... j'aimerai tellement que mon homme me dde de lui faire un sarouel, mais son style est très classique, donc, je confectionne pour moi et mes loups !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis d'accord, c'est une chouette réalisation. Pas de sarouel non plus pour mon z'hom mais il accepte de poser quand j'ai besoin (pour mon blog) et m'a dit l'autre jour que "quand même, c'est vrai que c'est confortable (le sarouel)"... sait-on jamais !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est très gentil ! Mon mari c'est tout l'inverse : il n'aime pas tout ce qui est classique, donc c'est génial pour moi niveau couture !!

    RépondreSupprimer
  4. ma fille de 8 ans musicienne adore le dessin de la clé de sol et se verrai bien avec ce dessin sur une robe..

    elle est décu de savoir que c'est vous qui l'avait dessiné et que l'on peut pas le trouvé sur internet...

    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour elle... Mais en tapant "clé de sol tribal" vous devriez en trouver une dans ce style, car mon mari en a simplifié une très élaborée et trouvée sur le net... Bonne recherche !

      Supprimer
  5. vraiment trop sympa..
    une superbe collaboration,
    va falloir vous y remettre..

    RépondreSupprimer
  6. Euh... non, on n'est pas prêt de s'y remettre Naïs ! Très franchement, les appliqués m'ont pris un temps fou, je ne veux plus en entendre parler pour le moment ! Et puis, j'ai bien envie de coudre un peu pour moi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Excellent!!!!!!!!!!!!! il a de quoi être fière!!! J'imagine bien le mal que tu t'es donnée!! Ps: ta participation est bien noté par chez moi, merci pour ton message .

    RépondreSupprimer
  8. @ Gab's : Merci d'avoir enregistré ma participation ! Et un grand merci pour ce gentil commentaire, ça me fait énomément plaisir !

    RépondreSupprimer
  9. ouaaaaahhhhhh j'suis époustoufflée par tes appliqués!!!!!! t'as entièrement recousue toute ta clé de sol au point bourdon??? c'est hallucinant, vraiment là je te tire vraiment bien bas mon chapeau, c'est du travail de maitre!!! Tu m'étonnes qu'il va t'en demander encore un troisième!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ouh là là, alors là je suis plus que flattée ! Un si beau commentaire de ta part !
    En effet, je l'ai entièrement recousue au point de bourdon, j'ai mis près de 3 heures pour la clé de sol (les autres après c'était de la rigolade !), j'avais tellement peur de rater que j'allais tout doucement !
    Merci encore de ta visite et pour tout le reste... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Ton sarouel est magnifique... et ta patience est récompensee... A sa place j'en redemanderai 10 !!!
    J'adore les mecs en sarouel !!!
    Mon mec a adopté les sarouels depuis que je lui ai offert son premier d'apres le modele PDC, mais trop juste à l'entrejambe... je lui en ai refait un autre, mais de mon propre patronage, disons que de temps en temps j'arrive à le lui piquer pour le laver lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh 10... ne va pas lui donner des idées ! Ma plus belle récompense est qu'il l'adore...
      Je comprends que ton homme adore les sarouels : c'est tellement confortable, et avec ton talent, il ne peut qu'être bien habillé !!!

      Supprimer