mercredi 27 juin 2012

Pour ma Pomme - J'ai toujours rêvé de...

J'ai toujours rêvé de vivre en Russie, ou du moins de parler russe dans mon métier...

J'avais craqué sur le modèle de la jupe Philadelphie de C'est Dimanche, j'ai essayé de lui donner un petit air russe pour coller au thème mensuel du défi pour Ma Pomme.

J'ai longuement hésité pour les tissus, mais ne trouvant pas mon bonheur, j'ai fini par acheter un tissu à étoiles rouges (et pourtant je suis la première à m'insurger contre ce genre de clichés !!!).
Voici donc ma Philadelphie "slave", un peu (trop !) raccourcie par rapport au modèle d'origine :

Tissus de chez Butinette
Dentelle et passepoil de chez Scrap Malin
 

 Première pose de passepoil... Ça s'est fait !



 Je suis vraiment déçue de cette réalisation, j'ai d'ailleurs longtemps hésité à vous la montrer... Je trouve que le tombé est vraiment moche : le tissu à étoiles bouffe (euh.... ça se dit ça ?!) énormément, je ne sais pas si ça vient de mon tissu, de ma doublure, de mes fronces, ou si c'est parce que j'ai un peu trop raccourcie... Et puis... c'est vrai que c'est court quand même ! Monsieur apprécie, mais moi je ne suis pas à l'aise de tout !!!!!!



Pour en revenir à mon rêve : au final, je vis en Sarthe. On est bien loin des steppes russes, mais avec un mari extra comme le mien je ne me plains pas (et puis, la forêt de Bercé ce n'est pas mal non plus !). Je suis allée trois fois en Russie, et j'espère y retourner un jour. Enfin, je continue à pratiquer le russe car je me suis liée d'amitié avec un couple russe. Bref, même si ce n'est pas de cette vie dont je rêvait quand j'étais petite, j'en suis très heureuse !


9 commentaires:

  1. Franchement je ne la trouve pas courte du tout et ce côté bouffant très mignon .
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. très jolie cette jupette et pareil je ne la trouve pas courte !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles c'est gentil (et quelle tolérance !). Je ne suis pas habituée aux jupes courtes, c'est sans doute pour ça que je ne me sens pas trop à l'aise...

    RépondreSupprimer
  4. merci de ton passage et de ton commentaire sur un de mes blogs ( chat, c'est chouette) j'adore les projets communs et les proposer aux copines et les résultats sont toujours au dela de mes espérances, comme sur les panneaux d'Hallowen. je vois que toi aussi tu fais des choses sympas; bonne journée.
    http://carrementcrazy2.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus je ne serais pas à l'aise dans une jupe courte courte comme ça... Essaye de rapetisser! Parce qu'elle est vraiment jolie !

    RépondreSupprimer
  6. moi je l'aime bien ta jupe!!!
    après je ne serais pas à l'aise c'est très court;)
    pour tes rêves de Russie, il me tarde d'y aller un jour aussi!!! j'ai bien envie de boire un thé adossé à une isba!
    si l'envie t'en prend, j'ai fait quelques cousettes sur ce thème là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! Je suis allée faire un tour chez toi, c'est magnifique ce que tu fais ! Pour le thé sur l'isba, j'espère que tu aimes le sucre... Car tous les thés que j'ai bu là bas chez des gens étaient trèèèèèèèès sucrés ! Et encore, je leur demandais sans sucre ! C'est vraiment un beau pays, si tu as l'occasion d'y aller, fonce ! Bisous

      Supprimer
  7. Très jolie ta jupe, je ne la trouve pas si courte que ça...

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de la terminer... J'ai supprimer toutes les fronces et je trouve ça beaucoup mieux! J'ai enlever au moins 10 cm à la jupe dos et devant... J'aurais même du supprimer les plis derrière...

    RépondreSupprimer