mercredi 6 juin 2012

Tag :-)

Il y a certaines blogueuses qui sont blasées et que ça ennuie presque d'être taguées, mais moi, vu que c'est mon premier, je suis super heureuse ! Alors merci Naïs (Gabinou et Compagnie) d'avoir pensé à moi !

En plus, j'adore lire les tags des autres, parce que ça me permet de mieux découvrir les personnes dont j'admire le travail !

Bon, si je ne me trompe pas, il faut d'abord que je vous rappelle les règles :
  1. Poster les règles sur votre blog.
  2. Révéler 11 choses à propos de vous-même.
  3. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a taguée.
  4. Créer 11 nouvelles questions pour les personnes que vous taguerez et pour celle qui vous a taguée !
  5. Taguer 11 blogueurs et mettre le lien de leur blog sur votre post.
  6. Prévenir les personnes taguées. 
Pour les révélations... Pfiou, pas évident de parler de soi comme ça ! Allez, je me lance :

- J'ai toujours aimé les loisirs créatifs. Quand j'étais petite, il falait toujours que je bricole avec ce que j'avais sous la main.

- J'ai commencé la "couture" en réalisant des sacs pour mes poupées (deux rectangles de tissus cousu à la main, mais j'étais contente du résultat !). J'ai eu ma première machine à coudre à 17 ans, quand je suis entrée en fac. Je ne cousais alors que des sacs et des rideaux. Ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai osé me lancer dans des confections beaucoup plus élaborées, notament grâce à Valérie Roy (Parfum du Ciel).

- J'adore Tim Burton et son univers décalé, même si Edouard (aux mains d'argent) m'a longtemps effrayée (même aujourd'hui je ne dors jamais en laissant mes pieds dépasser du lit, on ne sait jamais...)

- Mon mari m'a demandée en mariage sur une plage à Madagascar, l'un des moments les plus magiques et les plus heureux de ma vie, et très symbolique (son papa a grandi là bas)...

- J'ai passé mon permis moto en 2009. Ca a été une réelle épreuve pour moi, qui n'est aucune confiance en moi et qui ne suis pas téméraire pour deux sous ! Mais je l'ai eu, je suis très fière de moi et très heureuse quand je roule en moto !

- Je suis une grosse dormeuse, et ne suis pas du matin du tout : il faut attendre une bonne demie-heure après mon réveil pour me parler !

- J'ai fait une fac de russe parce que je pensais pouvoir devenir prof de russe, ou prof de Français en Russie. Finalement la vie en a décidé autrement, et je suis devenue secrétaire !

- J'adore marcher pieds nus dans la pelouse.

- J'aime les changements de saison, pour admirer les changements de couleurs sur les arbres de la forêt de Bercé.

- Après sa demande en mariage , après un magnifique mariage, mon mari m'a fait un autre superbe cadeau : il m'a demandé d'aller passer notre lune de miel en Russie... C'était génial !

- Mon grand frère me manque terriblement, parce que je ne le vois qu'une fois par an (et ça c'est au mieux...). C'est nul mais quand je pense à ma famille, je ressens un vide...

Passons aux choses sérieuses, voici mes réponses aux questions : 

1. ris-tu tous les jours ?? 
Quand mon petit mari est avec moi, oui, il arrive à me faire rire quasiment tous les jours ! Par contre quand il part en formation (comme c'est la cas en ce moment), et que je me retrouve toute seule dans ma grande maison, je ne suis pas d'humeur très guillerette !

2. regardes tu la météo chaque jour ??
Oui, pas que je sois une obsédée de la météo, mais comme ça je sais si je peux aller au boulot en moto ou non (je suis une motarde soleil : de déteste conduire ma moto quand il pleut !!).

3. aimes tu les chats ou les chiens ???
Les chats oui (j'en ai deux), les chiens un peu moins : j'en ai un peu peur.

4. as tu allaité tes enfants ??
Pas encore d'enfant pour moi...

5. t'es plus bio, écolos ou pas du tout ??
Ecolo pour sur, je fais attention aux produits que j'achète, je limite au max le gaspillage, je fais mon compost, mon jardin... Je ne suis pas bio à 100%, quand je peux me le permettre, je préfère prendre du bio, mais on ne fait pas toujours tout ce qu'on veut !

6. fais tu parti d'une asso, si oui laquelle ??
Non, pas assez de temps pour ça...

7. chantes tu sous la douche ??
A vrai dire j'ai une voix de casserole... mais ça arrive ! Et là, c'est moi qui fait rire mon mari !

8. quel sont les petits plaisirs que tu aimes le plus ??
Rentrer le soir en moto quand il fait bien chaud, et sentir l'odeur de sève dans la forêt de Bercé, faire de la moto tout cour parce que je me sens vivante et libre, être dans les bras de mon homme et me sentir belle et aimée à ses côtés, me faire une mie au lait en été, manger des fraises dans mon jardin... J'en ai trop pour être énumérés ici ! Ah oui, j'allais oublier : sortir ma machine à coudre !

9. quelle est ta couleur préférée ??
Le violet !!!!! Si je m'écoutais j'en mettrais partout (heureusement que Monsieur est là pour me raisonner) !

10. couches lavable ou jetable ?? 
Toujours pas de bébé depuis la question n°4... Pour le moment je dirais qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux, je pense que mon choix se fera naturellement pour un des deux système le moment voulu...

11. as tu aimé mes questions ??
Oui !!!!


Pour celles qui n'ont pas encore décroché, voici mes 11 Questions :


1. D'où te vient la passion pour la couture (le tricot,..., les loisirs créatifs en général)?
2. Le matin, tu fais quoi en premier ?
3. Où vis-tu (ville, campagne, mer, montagne...) ?
4. Si tu pouvais faire une chose complètement dingue, ce serait quoi ?
5. Quel trait de caractère t'exaspère le plus ?
6. Quel a été ton projet de couture (tricot, loisirs créatifs...) le plus osé ?
7. Quel livre as-tu lu en dernier ?
8. Qu'est ce qui te redonne le sourire à coup sur quand tu as un coup de blues ?
9. Quelle est ta gourmandise préférée ?
10. As-tu une phobie ?
11. De quoi es-tu le plus fier dans ta vie ?

Et enfin, voici mes 11 7 (!) taguées (j'ai essayé de choisir des blogueuses qui n'ont pas encore été trop solicitées question tag, car après avoir réalisé le mien, j'ai quand même pu m'apercevoir que c'était très long à faire !) :

3 commentaires:

  1. Merci j'ai répondu aux question et elle paraîtront demain
    biz
    ClochetteBricole

    RépondreSupprimer
  2. Super, pressée d'être demain pour lire tes réponses !
    Ps : pour les fautes on est quitte, je crois que je t'en ai fait quelques unes aussi dans mon mail ;-)

    RépondreSupprimer