vendredi 13 juillet 2012

Défi 13 - 3ème participation

Le thème du défi du mois de Juillet était "Sacs et Chapeaux".

Ça tombait bien, j'avais le tuto de la capelinette de Grains de Maïs qui m'attendait depuis longtemps dans ma TO DO LIST !
Bon, très franchement, j'ai failli laisser tomber par manque de temps, et ma machine à coudre me fait plus que des siennes en ce moment... Et puis j'ai vu sur le calendrier que le 13 tombait ce mois-ci un vendredi, alors je n'avais pas trop d'excuses pour éviter de "conjurer le sort !".

Je me suis mise à la réalisation de ma capelinette en début de semaine, et ça a été plutôt rapide, si on enlève les retouches que j'ai du faire ! Et oui, une fois terminée, je trouvais mon rebord vraiment trop large... Un petit coup de ciseaux, quelques coutures, et là, ça me convenait mieux... Par contre, le bonnet est trop grand (j'ai du mal prendre les mesures...), et je n'ai pas eu le temps de le recommencer avant la date fatidique (il est pile poil à la taille de mon cher et tendre, mais il n'a pas voulu poser pour le blog, allez savoir pourquoi ???!)...

La séance a été faite en intérieur (moyen de vous dire que les photos ne sont pas top), car il fait un temps à ne pas mettre un chat(peau) dehors !






















 Coton à fleurs (je l'adore !) de chez Butinette

Coton à pois de chez Tissu Eco

Passepoil violet de la boutique de Gaspar



Les réalisations des autres superstitieuses sont par ICI !

11 commentaires:

  1. Il est très joli, j'aime beaucoup tes choix de tissu !

    RépondreSupprimer
  2. superbe ton chapeau et c’est marrant mon petit voisin qui a du mal a dire mon prénom me surnomme Tatilde!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes ! Tous vos commentaires me font énormément plaisir !!

    RépondreSupprimer
  4. Très frais, très gai! ça donne envie de voir le soleil!!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop joli ce couvre-chef. Te voilà joliment chapeauté recto et verso !

    RépondreSupprimer
  6. Très mignon, et il te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ce chapeau vert ! Je l'adore !!

    RépondreSupprimer
  8. Ta capelinette est magnifique !!! Le choix des couleurs est extra... j'enragerai de ne pas pouvoir la mettre à ta place !!! bravo !!!

    RépondreSupprimer