mardi 17 juillet 2012

Tapis d'éveil "homemade"

Au mois de mai, je discutais avec ma sœur et mon beau frère qui me disaient qu'ils voulaient trouver un bon tapis d'éveil pour leur fille. Ils voulaient quelque chose de vraiment complet, avec différents tissus et différentes textures, chose pas si évidente à trouver dans le commerce avec un budget limité. Et là, idiote que je suis, je lance : "Si vous voulez je vous en fais un ?".

Si je m'étais rendu compte de la masse de travail, j'aurais peut être réfléchis à deux fois avant de faire ma pimbêche ! Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé sur ce tapis, car je l'ai fait en plusieurs étapes, sur trois mois. J'ai commencé, puis attendu (près d'un mois et demi !) les autres tissus pour continuer, ensuite ma machine à coudre est tombée en panne, et enfin j'ai pu terminer ce week-end !


Mais que ce cache-t'il derrière cette grosse prune ???!!

TA DA !!!! :

Tapis d'éveil, patron maison


 Et si on rentrait dans les détails :


L'ancre, avec sa chaîne en élastiques...

Une méduse avec des filaments en rubans colorés

Des bulles (avec du papier bruissant)




Une étoile de mer qui fait dring dring


Une autre qui fait pouic pouic



Des petits habitants rigolos

Une algue remplie de petites perles

Un coquillage qui s'ouvre sur un miroir





Sur certaines photos, vous avez pu apercevoir des pressions... C'est pour mettre une arche, car pour le moment Maïwenn ne joue pas encore sur le ventre :

On clips les attaches sur les pressions...
























A l'origine, je leur avais promis une coulisse avec un lien qui ferait tout le tour, et qui permettrait de fermer le tapis comme un baluchon (vous me suivez là ??!). Mais après avoir retourné la question des centaines de fois dans ma tête, en me demandant comment réaliser ça en étant certaine que la crevette ne puisse pas attraper la corde et s'étrangler... J'ai laissé tomber cette idée ! Oui, mais du coup, il fallait quand même pouvoir le ranger ce tapis ! Qu'à cela ne tienne, ce sera façon sac de couchage !

 


















 Ah mais Ta'Thilde, tu as oublié l'arche !!! Euh... ça ne rentre pas comme ça ??



Euh.... Non !! Tant pis pour l'arche, ils la prendront à la main et la caseront dans un coin de la chambre !!

Pour conclure, merci à ma sœur et mon beau-frère de m'avoir fait totalement confiance pour ce tapis (ils n'ont jamais douté de moi, et ont laissé mon imagination faire le boulot pour coller au thème qu'on avait choisit ensemble : la mer, pour ceux qui n'avaient pas remarqué !). Merci aussi de votre patience, malgré les difficultés rencontrées, je me suis vraiment éclatée à faire ce tapis ! Et puis, un tapis fait maison, c'est quand même cool ! Une chose unique pour une princesse unique ;-)

12 commentaires:

  1. Il est superbe ce tapis et les détails trop bien!
    Qu'un boulot! J'adore la méduse avec les rubans!
    Tu peux être fière de toi!

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique, superbe, splendide et que sais-je encore !... quel travail de titan mais franchement sois fière de toi, il est génialissime avec tous ses petits détails bien pensés !!! et unique et fait rien que pour elle... je suis sure qu'elle y passera des heures merveilleuses... Bravo à toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Il est magnifique ce tapis d'éveil! Tu as dû y passer un temps fou! Sinon, j'ai bien aimé tes autres réalisations!

    RépondreSupprimer
  4. Wouhaaa !!! Il est génial ce tapis !! Tu as bien fait de te proposer pour le faire ! C'est du très très joli travail !

    RépondreSupprimer
  5. il est superbe ton tapis d'éveil, j'adore... et la blague a tabac, c'est sympa comme idée pour les fumeurs.. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Maïwenn s'éclate sur son tapis, c'est déjà une belle récompense !
      Pour la blague à tabac c'est Marion qui avait eu l'idée, mais je pense en refaire d'autres pour des cadeaux, car ça a bien plu !
      Bisous et à bientôt, je suis dégoutée de vous avoir tous loupés à Crouy...

      Supprimer
  6. QUel travail fabuleux !!
    J'adore tous ces détails. Bravo pour ton imagination et ta patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me touche énormément...

      Supprimer
  7. Bravo pour ce tapis d'éveil...les détails et matières sont bien pensés...c'est un super cadeau et j'espère que ta nièce le gardera longtemps...

    RépondreSupprimer
  8. Alors là bravo, ce tapis est tout simplement incroyable. Tu as du y passer un temps fou rien que pour avoir les idées et faire le patron. C'est vraiment très très chouette.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe!! Et pour faire l'arche, qu'avez vius utiliser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre commentaire. Pour l'arche, j'en ai récupérée une sur un vieux tapis du commerce que j'ai recouverte d'un tissu bleu (j'ai fait deux tubes que j'ai refermé à la main) et de polaire jaune). J'espère que ça pourra vous aider !

      Supprimer