samedi 13 octobre 2012

Défi 13 - 5ème participation

Le thème de ce nouveau défi 13 était "Caramels et Chocolats".

Un thème facile me direz-vous, qui devrait inspirer une grande gourmande comme moi... Et bien non, même pas ! J'aurais pu faire une cousette avec des tissus gourmands ornés de cup-cake ou de tasse de bon chocolat chaud.. Mais je n'ai pas eu envie de ça. J'aurais pu faire une mini religieuse en feutrine, j'ai failli céder à la tentation... Mais non, pour ça aussi l'envie n'était pas au RDV.

J'ai donc fait quelque chose de plus sobre : je me suis cousue une petite robe en jersey chocolat. Un peu facile me direz vous... Et bien oui, je plaide coupable ! Mais cette cousette m'inspirait plus : elle me permettait de perfectionner ma technique sur le jersey, qui est une matière encore bien nouvelle pour moi (mon premier essai était ici). Et surtout, j'avais besoin d'une jolie robe pour aller au restaurant avec mon homme, car on vient de fêter nos deux ans de mariage. Il ne s'est pas moqué de moi pour l'occasion, et je ne pouvais résolument pas aller dans le restaurant où il m'a emmenée en jeans et baskets !

J'ai donc réalisé un nouveau modèle de ma nouvelle bible, Sarouels 3. Et voilà ce que ça donne :

























 Robe Faustine et Ceinture Pacôme de Parfum du Ciel


Jersey Chocolat et noir de chez Toto


Coton à pois bleus et chocolat Riley Blake, de chez Scrap Malin
Coton noir de chez Butinette
Passepoil noir de la Boutique de Gaspar

Voilà la robe portée, le soir de nos deux ans de mariage.. La luminosité est exécrable, je m'en excuse... Et on ne regarde pas non plus le bazar, j'ai oublié de ranger avant le shooting... J'ai une excuse : on était presque en retard pour partir !


 


Et en mode "pin-up" du dimanche :


14 commentaires:

  1. Elle est très jolie ta robe! Et elle te va très bien! Bon 2 ans alors ;)

    RépondreSupprimer
  2. déjà deux ans, c'est fou je croyais que c'était l'année dernière..
    t'as robe est super sympa et elle te va trop bien..
    et le mode pin-up est pas mal lolll
    bisous bisous
    Naïs

    RépondreSupprimer
  3. très belle version elle te va super bien

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe et te va à merveille !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. très jolie robe...et tous mes voeux de bonheur pour la suite de l'aventure!

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli avec la ceinture extra !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est très réussi, Bravo ! Un beau Défi 13 d'automne !

    RépondreSupprimer
  8. Ta robe est fabuleuse et elle te va très bien !!! en plus elle est indémodable ! Bravo ! et tout plein de bonheur !

    RépondreSupprimer
  9. c'est très élagant,la ceinture apporte vraiment sa touche colorée à la tenue,j'aime bcp!

    RépondreSupprimer