lundi 1 octobre 2012

Joyeux anniversaire frérot !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon grand frère. Je n'ai pas attendu qu'il reçoive son colis pour poster l'article, car je doute fort qu'il voit un jour mon blog...

Pour l'occasion, je voulais lui coudre des petites babioles. Bien qu'il fête ses 30 ans, quand je suis tombé sur un modèle de doudou diablotin, j'ai tout de suite pensé à lui. Mon mari s'est moqué de moi et m'a dit que mon frère avait passé l'âge. Et qu'en plus ça allait encombrer son camion. Mais moi je m'en moque, je n'en fais qu'à ma tête ! Parce que j'ai tout de suite imaginé ce petit diablotin trôner fièrement sur son tableau de bord !

Voici donc la bête, que je me suis éclatée à coudre. Je pense qu'avec les sacs, les doudous sont ce que je préfère coudre :

Doudou issu de Dossier Couture n°1
Polaire rouge et noir de récupération
Sweat blanc de mon stock
































 Au passage, j'ai montré mon p'tit diable à ma grand-mère, elle l'a trouvé adorable, et est sûre que mon frère sera content... Et nha !


Je lui ai aussi cousu quelque chose d'un peu plus utile : une nouvelle blague à tabac, sur laquelle aucune phrase moralisatrice n'est placardée en gros. 


Patron perso
Velours milleraie kaki/marron et gabardine noire des Coupons de Saint Pierre




Étant donné que mes tissus sont unis, j'ai joué avec un fil contrasté bleu canard et des coutures décoratives. Je me suis peut-être un peu emballée, j'espère que ça ne fait pas trop "fille"....


On lui a glissé plein de petites gourmandises dans son colis : rillettes cuites au feu de bois (on est Sarthois, ou on ne l'est pas !), bouteilles d'épine et de porto, petits gâteaux, chocolat... Bref, de quoi se faire un petit festin en pensant à nous ! On en a tous profité pour mettre une petite carte dans son colis, afin de lui souhaiter un bon anniversaire, et lui dire qu'on pense fort à lui.




Joyeux anniversaire Guillaume, toi, mon grand-frère que j'ai pas vu depuis le mois de mars. Mon grand-frère qui me manque. Mon grand-frère que j'aime...


Edit du 05 Octobre : 

Ca y est, Guillaume a reçu son colis. Il est super heureux de toutes nos petites attentions... Et adore mon p'tit diable !!!! :-)

1 commentaire:

  1. Tes cadeaux sont magnifiques et ce petit monstre a une bouille qui me fait littéralement fondre !

    RépondreSupprimer