lundi 29 octobre 2012

Joyeux anniversaire soeurette ! Ou... un T-Shirt Loose

Le 17, c'était l'anniversaire de ma petite sœur. On ne s'est vue qu'hier, d'où le retard de mon post (bon, OK, ça n'explique pas non plus ma longue absence, mais bon...). Je voulais lui coudre ses cadeaux, on avait donc fait une sélection de modèles, à moi ensuite de choisir.

Et j'ai choisi....... un T-Shirt loose, d'après le tuto de MCPB. A force de voir des réalisations de ce T-Shirt un peu partout chez les copinautes, j'avais moi aussi envie de tenter cette réalisation.

Dans un soucis de chaleur pour affronter l'hiver, qui a déjà bien pointé le bout de son nez, je l'ai réalisé en sweat, et non en jersey comme prévu dans le tuto.

J'ai raccourci un peu les manches et enlevé les bracelets de manches prévus dans le tuto, car je trouve que c'est plus facile de superposer avec des manches courtes que des manches 3/4. J'ai ajouté des pattes décoratives en wax au niveau des manches, et un appliqué wax avec mon étiquette en bas du T-Shirt.

Après les explications, voilà les photos :


 Sweat écru de chez Butinette
Chutes de Wax achetée dans un vide-grenier



Ce T-Shirt a beaucoup plu à ma sœur, en plus, cerise sur la gâteau, "Oh il est tout doux !".

Elle a également reçu un pantalon, mais vous devrez patienter un peu avant de le voir... car la demoiselle a maigri ces derniers temps, du coup il faut que je reprenne la taille ! 

Edit du 30/10/2012 :

Voici les photos portées, ça lui va trop bien, non ??!!

 

1 commentaire:

  1. Il est à tomber ce sweet... bon chez nous ce n'est plus la saison mais pour l'hiver prochain à réfléchir !!! En plus s'il est tout doux (je ne suis pas prête de trouver ce tissu ici mais bon) !!! Je le trouve vraiment très réussi, bravo M'dam', ta soeurette a été bien gâtée dis-donc !

    RépondreSupprimer