mardi 27 novembre 2012

Snood

Il y a quelques temps ma belle-sœur m'a demandé de lui tricoter un snood. Ce qui m'a donné une excuse pour succomber à mon envie d'acheter de la laine (et je peux vous dire que je suis repartie avec beaucoup de laine... largement plus qu'il m'en faut pour tricoter un ou deux snood !) !

En trois heures, le snood était tricoté et cousu. Un projet super rapide, ça c'est agréable !  Bref, je pense qu'il y en aura d'autres, et au moins un pour moi !

Pour le modèle, je me suis lancée un peu à l'arrache : J'ai monté 50 mailles aiguilles 9 (d'où la rapidité du montage !) et j'ai tricoté en point mousse sur 52 cm. Après avoir rabattu et cousu le coté, j'ai plié mon tube en deux pour en obtenir un de 26 cm de hauteur. Comme ça il est doublement plus chaud, et on ne voit aucune couture ! Le snood est bien enveloppant, comme j'aime.

Les photos ont été prises avec mon portable et ne sont pas d'excellentes qualités. Les couleurs ne ressortent pas très bien... Le snood a été tricoté avec deux pelotes différentes : une laine fine toute blanche et une laine plus épaisse chinée beige et marron foncée, avec un fil très fin brillant. Voilà un petit aperçu du rendu :

Laine Bergère de France :
- 1.5 pelote Eclair coloris Désert
- 1/2 pelote Ciboulette coloris Diamant






















Je joue au mannequin à la place de ma belle-soeur... Voilà ce que ça donne porté :























Ma belle-sœur était toute contente, que demander de mieux !!


2 commentaires:

  1. Il a l'air bien douillet ton Snood ! Je suis toujours admirative des tricoteuses, je ne sais pas faire !!! Mais chez nous ce n'est pas la saison !!!! je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis d'accord! il a l'air super doux! et moelleux!

    RépondreSupprimer