mardi 4 décembre 2012

Bienvenue, petit Thibault !

J'ai un nouveau petit cousin, qui est venu récemment agrandir ma famille paternelle.

Comme déjà expliqué dans un autre billet, je ne suis pas très douée pour choisir la taille à coudre d'un vêtement de bébé. Pour ce cadeau de bienvenue, je suis donc restée prudente et ai voulu coudre un joli accessoire pour faciliter la vie de papa et maman, et garantir le confort de bébé.

J'avais depuis longtemps repéré le tuto d'une jolie pochette à langer de Pour mes jolis mômes, mais pas que, l'arrivée du petit Thibault a été l'occasion idéale de m'atteler à cette réalisation...

Voilà donc ma version :

Gabardine noire des Coupons de Saint Pierre
Coton Alphabet soup boy de Riley Blake, de chez Scrapmalin
Éponge turquoise de chez Toto
 
  
J'ai également cousu une serviette de rechange :

























Et voilà la pochette fermée :

 




Cette pochette a été un vrai régal à coudre. Je trouve le résultat très sympa, et probablement très pratique lorsqu'on a un petit bout. Je garde donc ce tuto bien précieusement sous le coude pour mes futurs cadeaux !!!

D'autant que ce cadeau a beaucoup plu aux parents du petit trésor, et j'en suis très contente. En plus sans le savoir j'ai réussi à coller pile poil au thème de la chambre de Thibault : la savane.

Et pour conclure, gros bisous à toi Thibault, ainsi qu'à ton papa et ta maman !

2 commentaires:

  1. Très sympa en effet, elle fait partie de mes nombreux projets ;-) J'aime beaucoup le tissu savane, il est vraiment chouette

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est joli ! et surtout très pratique !!! j'aime beaucoup, je trouve également qu'il faut garder précieusement ce petit tuto... et je dois dire que tes tissus sont parfaitement coordonnés ! bisous !

    RépondreSupprimer