samedi 5 janvier 2013

Défi braguette

Lorsque le thème du défi Bidouilles, Chou et Epinards est tombé, je me suis dit "chouette, ça fait longtemps que j'ai envie d'apprendre à coudre une braguette !". 

Oui mais voilà, j'avais sous-estimé un petit "problème" : un bidon de bientôt quatre mois qui s'arrondit doucement mais sûrement. Me coudre une braguette aurait été idiot si je ne peux pas la fermer ! Et coudre pour mon homme... Ça reste encore très occasionnel. 

J'ai donc décidé de contourner le problème, en faisant une vraie-fausse braguette, surmontée d'un bandeau de grossesse. Je suis partie du patron du pantalon A du livre "Vêtements de tous les jours" (merci Nathalie !), que j'ai un peu modifié pour pouvoir insérer le bandeau. Comprenez par "un peu modifié" une séance de bidouillage à l'arrache pour obtenir quelques choses de portable pendant la grossesse ! J'avais cru entendre que les patrons japonais taillent petits, je suis donc partie sur une taille L, mais le résultat est un peu vraiment grand (ou alors c'est mon bidouillage qui a été trop approximatif !). Tant pis, ça me fera une marge pour les kilos qui voudront s'inviter d'ici la fin de la grossesse ! (et en attendant qu'ils arrivent le short est remisé dans l'armoire... pour éviter le look sac à patates !).

Au niveau de la réalisation, le pantalon s'est vite transformé en short (vous avez déjà connu le fameux "au secours, il me manque du tissu !!!!!"). Pour la partie braguette (après tout c'est ça qui nous intéresse), j'ai suivi toutes les étapes des explications du livre (très bien détaillées, j'ai tout compris !!!), exceptée la pose de la fermeture éclair: la braguette est raccourcie du fait de l’arrondie du ventre et de la pose du bandeau, elle ne me servira donc pas beaucoup ! Mais nous avons bien une vraie baguette avec patte et parementure.

Bon, je passe aux photos, vous comprendrez mieux... Ah oui j'oubliais, je suis désolée pour le repassage plus qu'approximatif... En fait, j'avais repassé ce short ce matin avant de partir au boulot... Je l'ai posé sur mon bureau en attendant de faire les photos à mon retour... Sauf que mon idiot de chat l'a trouvé confortable, me laissant au passage pleins de poils et des plis disgracieux... Mais je n'ai pas le temps de le repasser à nouveau, car je dois repartir... Bon, allez, cette fois on y va !






























J'ai mis des pressions pour ouvrir un peu le short (en tirant sur le jersey) et ainsi me laisser une petite marge pour passer mes fesses lors de l'enfilage du short... mais pour l'instant ça ne me sert pas vu la taille du short ! Je ne peux pas vous montrer le système en photos, pas facile de tenir l'ouverture et l'appareil toute seule....


Bref, c'est pas top-top... :
 



On va dire que les vêtements de grossesse ce n'est pas tellement mon truc. Cet essai est vraiment très loin d'être concluant, et j'avoue avoir autre chose en tête pour le moment : je n'ai qu'une envie, c'est de me consacrer à la réalisation des accessoires et vêtements de notre futur petit bonheur !

7 commentaires:

  1. Bah moi je le trouve sympa ton short ...
    Et c'est vrai que les vêtements de grossesse ça doit pas être facile ... Disons que ça te fait de l'entraînement pour après ...

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée que d'avoir adapté ta braguette à ta morphologie... il est absolument génial ce short, j'adore ton tissu imprimé mixé au velours et tes finitions sont parfaites

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je le trouve canon ce petit short, l'imprimé guitare est super

    RépondreSupprimer
  4. tout d'abord, félicitations ! Il n'est pas si mal ce short ! J'aime beaucoup l'imprimé guitare sur les poches, ça donne un look décalé très sympa

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce short, avec passants, braguette, poches..., bravo ! Et félicitation pour l'heureux évènement ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ton short est extra ! et chapeau bas sur les finitions... il vaut mieux être à laise que trop à l'étroit !!! Bravo m'dame !

    RépondreSupprimer
  7. ah ben si il est chouette ton short, j'aime beaucoup le tissu guitares... et c'est marrant on voit exactement la trace de ton chat ...

    RépondreSupprimer