lundi 28 janvier 2013

Pour que bébé ait bien chaud...

Nous avons déjà reçu la liste pour préparer le trousseau de bébé en vue de notre séjour à la maternité. Et dans cette liste, il est stipulé qu'il faut, entre autres, 3 brassières minimum, 3 paires de bottons et un bonnet, tout ça EN LAINE, même en été.

Recevoir cette liste m'a naturellement donné envie de tricoter. J'ai donc sorti mes aiguilles, de la laine de couleur mixte (car on ne connaîtra le sexe de bébé qu'à la naissance), et me suis lancée... mais j'ai dû oublier de m'arrêter !

Ce n'est donc pas une seule brassière qui a pris forme, mais un ensemble complet : brassière, bloomer, bottons et bonnet ! 

J'ai réalisé la brassière et le bloomer en taille 3 mois et non en taille naissance, sur les conseils de ma grand-mère. Elle m'a dit que, généralement, seuls les très petits bébés rentraient dans le naissance, et qu'il valait donc mieux faire du trois mois, quitte à ce que ce soit un peu grand au début. Je me suis donc fiée à son expérience, après tout, c'est la meilleure tricoteuse que je connaisse, et c'est elle qui m'a tout appris. 

Voilà donc ce petit ensemble tout mignon - tout chaud :

Modèles tirés du Phildar Layette n°489 (printemps/été 2008)
Laine IDEAL, coloris vannerie, de Bergère de France
Laine blanche de mon stock
Le Bonnet
Le Bloomer
La brassière, de devant

La brassière de dos. Les pressions sont transparentes...

Les Bottons
Les photos ne rendent pas trop hommage à cet ensemble, les couleurs ne ressortent pas tellement. La laine beige est plus foncée en vrai, un peu comme sur le côté du botton de droite...


J'ai commencé à monter une nouvelle brassière sur mes aiguilles, j'espère que cette fois je vais réussir à m'arrêter à temps... !

4 commentaires:

  1. coucou
    surtout ne t'arrête pas, c'est trop mimi.
    et puis avec les renvois intempestifs,
    y a toujours besoin de change lollll...
    gros bisous bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh! comme c'est mignon!! comme il sera beau ce petit bout là-dedans!!

    RépondreSupprimer
  3. félicitations c'est magnifique ! ce petit bout sera bien dans cet ensemble douillet ! j'admire les tricoteuses au mieux j'ai fait des chansons en aiguilles de petites tailles... moi c'est les grosses aiguilles! ça va vite.... patiente pour la couture mais pas le tricot ;-)

    RépondreSupprimer