samedi 19 mai 2012

Lingettes démaquillantes

Après avoir passé beaucoup de temps sur le sarouel de mon homme, j'avais envie de quelque chose de facile, rapide, et sans prise de tête.

Mon paquet de coton arrivant à la fin, je me suis dit qu'il était temps de passer à quelque chose de plus écolo (d'autant que je suis déjà passé au bio pour la plupart des produits de beauté et d'entretien, il ne me restait plus qu'une petite étape à franchir !).

J'ai réalisé mes lingettes à l'aide du tuto de La fabrique de crevettes, en utilisant des restes de coton éponge (qui venait de chez Ma Petite Mercerie) et d'un très vieux ,mais très beau, coupon de coton (qui venait de Barbès je crois).


Je les ai faites en longueur, car j'ai deux rituels le soir : je me démaquille, et je m'applique de l'eau d'oranger sur le visage après la douche (il parait que c'est relaxant, et j'adore cette odeur !). Je peux donc les plier facilement et en utiliser qu'une seule par soir.
























Et puis une fois faites, je me suis dit : " mais où vais-je les ranger ???!". Cette question a été vite résolue : j'ai réalisé un pot en tissu (tuto de l'Atelier de Kitty). 






























Il est assez grand pour y ranger mes lingettes, ma lotion démaquillante et mon huile d'oranger. Elle est pas belle la vie ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire