vendredi 30 novembre 2012

T-Shirt Loose pour ma Pomme

Cela faisait deux mois que le défi Pour ma Pomme me passait sous le nez, à cause d'un manque cruel de temps. Mais quand j'ai découvert le thème de ce mois de novembre, qui était "Autour des feuilles" je n'ai pas pu résister à l'envie de me coudre un petit quelque chose... Je suis tout juste dans les temps, mais vraiment très très contente de pouvoir participer !

Je n'aime l'automne que pour les couleurs magnifiques que nous offre la nature à cette période. J'ai la chance d'habiter en orée de forêt, et de la traverser tous les jours pour aller au travail. A cette époque, pouvoir admirer le changement de couleur sur les feuilles des arbres est mon petit bonheur, et mon remède pour affronter la grisaille et le froid qui s'installent. Et il y a ces deux ou trois jours où toute la forêt devient rouge écarlate. C'est mon moment préféré, cette beauté me coupe le souffle à chaque fois.

C'est à ce moment que j'ai voulu rendre hommage, et quand je suis tombée sur un coupon de molleton bordeaux j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire : un T-Shirt Loose. J'avais déjà eu l'occasion de tester ce modèle pour ma sœur, et je n'attendais plus que l'occasion pour me coudre le mien... J'y ai fait exactement les mêmes modifications que sur celui de ma sœur : manches plus courtes avec une patte décorative et sans bracelets, réalisation en sweat et non en jersey, même mise en scène de l'étiquette. J'ai hésité à faire des appliqués en forme de feuilles, mais je me suis finalement dit que la couleur se suffisait à elle-même.

Cette couleur, bien que très jolie, est une horreur à photographier. Et ça se transforme même en véritable cauchemard quand on part au boulot et qu'on en rentre alors qu'il fait nuit... J'ai donc fait ce que j'ai pu, et je m'en excuse d'avance...

 T-Shirt Loose, tuto MCPB
Sweat bordeau de chez Butinette
Chutes de coton de mon stock

1 commentaire:

  1. Je le trouve toujours aussi beau ce Tee-shirt... et j'adore la couleur ! Bon ici avec du molleton on étoufferait en ce moment, mais en hiver ça serait parfait !
    Je t'écris très vite...

    RépondreSupprimer